Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Plus qu'une simple biographie, ce livre nous révèle une BARBARA telle qu'en elle-même, mieux encore : par elle-même.
A travers l'analyse de ses chansons-confessions, où toute la vérité de BARBARA se projette en ombres chinoises : les amours, l'humour, la solitude, les désespoirs, les révoltes, l'espérance... et la générosité humaine d'une femme engagée dans son temps. A travers aussi sa voix, cristalline au temps de L'Écluse, puis graduellement blessée par les années, l'auteur observe l'amoureuse qui murmure la sensualité, la femme figée dans un paysage de solitude, ou la "théâtreuse" qui hurle ses colères à fleur de cris.
A travers enfin les relations de BARBARA avec son "public d'amour" auquel elle a donné son âme, il prend d'ores et déjà acte de la carrière posthume qu'elle continue de poursuivre auprès de ses "fragiles". Plus que toutes les richesses, BARBARA ne possédait rien d'autre que "sa vérité". L'auteur éclaire son propos d'éléments inédits issus d'un dialogue avec BARBARA, de certains de ses écrits, de ses objets symboliques et de témoignages concernant sa lutte contre le sida ou ses concerts en prison.
Cet ouvrage, illustré de plus de 280 photos souvent inédites et de documents rares jalonnant la carrière de BARBARA, (comme la partition originale de " Nantes") constitue une précieuse référence documentaire (les différents disques, films, émissions de télévision, pièces de théâtre, clips,... y sont précisément répertoriés.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile