"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Reconnu et admiré en Grande-Bretagne, l'oeuvre de Barbara Hepworth (1903-1975) est encore trop méconnu en France.
Influencée par des artistes comme Arp et Brancusi qu'elle rencontre en 1932, avec le peintre Ben Nicholson, Barbara Hepworth approche le milieu moderne parisien et notamment le groupe Abstraction-Création. A travers divers matériaux, le bronze, la pierre, le bois ou le marbre, elle élabore un langage pour accéder à la fusion des formes et des idées. Utilisant la lumière et l'espace qui traversent ses sculptures, l'artiste invente des nouvelles formes qui sont, dès 1939, soutenues par une polychromie très vive.
Ainsi, le sculpteur participe au mouvement abstrait international et contribue à sortir la Grande-Bretagne de son isolement artistique, devenant ainsi pendant la seconde guerre mondiale un important centre de l'art moderne. En réunissant pour la première fois un ensemble aussi important d'oeuvres de Barbara Hepworth, cette monographie est l'occasion de découvrir une grande Dame de la sculpture moderne britannique et internationale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !