Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Alpiniste confirmé et reconnu, paysagiste de la haute montagne, Gabriel Loppé (1825-1913) a représenté avec un langage dépouillé la nature grandiose des sommets, les glaciers torturés aux crevasses béantes, les couchers de soleil flamboyants, les aiguilles acérées et autres panoramas spectaculaires...
Représentatif des milieux artistiques intimement mêlés à la conquête des cimes dans la seconde moitié du XIXe siècle, son oeuvre restait à redécouvrir. Avec Courbet et Monet, Loppé apparaît comme un des précurseurs de la représentation des paysages sous la neige. Au fil de ses toiles, on suit son itinéraire jusqu'aux altitudes les plus élevées où, dans les solitudes glacées, il exerce avec talent son art de peintre.
En faisant se confronter pour la première fois peintures, dessins et photographies, Voyages en montagne apporte à la carrière et à la personnalité de Gabriel Loppé un éclairage nouveau et lui confère une place méritée dans l'école contemporaine des peintres de montagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force