Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Temperance Brennan revient à elle, ligotée au sol, enfermée dans un lieu exigu et glacial. Difficile de se rappeler les événements qui l'ont conduite jusqu'ici. Mais, peu à peu, les souvenirs refont surface, et Tempe va reconstituer, pièce après pièce, le puzzle de sa mémoire.
Tout a commencé lorsqu'à la demande du coroner du Québec, elle a été chargée de transporter à Chicago la dépouille de Rose Jurmain, conservée jusqu'alors à l'institut médicolégal. Une fois sur place, Tempe apprend de l'avocat de la famille Jurmain qu'un coup de téléphone anonyme l'a accusée d'avoir bâclé, voire falsifié, l'enquête sur la mort de cette femme. Qui peut chercher à lui nuire ainsi ? C'est le médecin examinateur du comté de Cook qui va hériter du corps en même temps que de l'affaire Jurmain.
De retour à Montréal, Tempe se voit confier d'autres enquêtes, d'autres cadavres, qui semblent toutefois la ramener à celui de Rose Jurmain. Les affaires pourraient être liées, mais son intuition et son savoir-faire sont de nouveau mis en doute. Serait-elle moins efficace, moins précise, en raison du harcèlement dont elle est victime ? Ou de ses histoires de coeur ? Il semble surtout que quelqu'un ait tout intérêt à saboter son travail...
Kathy Reichs tient le lecteur en haleine dans une alternance de chapitres à l'efficacité redoutable : d'un côté, Tempe lutte pour sa survie, recluse dans l'obscurité froide d'un caveau, tandis que, de l'autre, lui revient par bribes le déroulement de l'enquête qui l'a menée là.
Un bon Kathy Reichs, les aventures de Temperance sont toujours une valeur sure de lecture.
On rentre vite dans l’histoire car on sait dès le départ que c’est Tempé qui est en danger et on va nous expliquer comment elle en est arrivé la. Alors on cherche qui a pu l’enfermer comme ça ? Qui lui veut du mal ? et des suspects, tout au long du livre, on en a un paquet !!
Il y a plusieurs rebondissements plus ou moins inattendus et comme pour les autres romans de cette série du contenu scientifique qui rend ce livre intéressant.
Malheureusement il n’y a pas vraiment de suspens car la trame est simple à deviner. Et pour la première foi dans cette série, Temperance m’a tapé sur les nerfs tellement elle ne voyait pas l’évidence.
J’ai apprécié ma lecture mais moins que d’autres histoires de cette même série. J’espère que ça n’est pas l’usure des personnages de Katy Reichs et que les suivants me reprendront aux tripes comme avant.
Un bon polar (plus que thriller), sympa à lire, rien de bien original cependant et un dénouement très évident. Pour ma part j'apprécie toujours de retrouver les personnages.
J'aime beaucoup les thrillers de Kathy Reichs mais là, comme MingXia, je me suis un peu ennuyée à cause de longueurs... Mais, je l'ai lu assez rapidement quand même !
Je n'avais pas lu de Kathy Reichs depuis un moment. J'ai retrouvé la fougueuse Tempérance Brennan et le facétieux Brian avec plaisir mais ce nouvel opus m'a moyennement plu. Je me suis même un peu ennuyée, trop de longueurs...Mais c'est sûrement la faute d'Erlendur Indridason dont je venais de lire "La voix" et à son torturé commissaire Erlendur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile