Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En France, une étude de 2016 soutenue par le Ministère des Droits des femmes révèle qu'au cours de sa vie, 1 femme sur 26 est violée et 1 sur 7 est agressée sexuellement. Et que les trois quarts des femmes victimes de viols et de tentatives de viols ont été agressées par un membre de leur famille, un proche, un conjoint ou un ex-conjoint.
Les filles et les femmes ont grand besoin de redécouvrir leur nature profonde et la force qui sommeille en elles. Que ce soit pour oser dire non, pour refuser des avances ou des gestes inappropriés, ou, dans le pire des cas, pour se battre contre un agresseur.
La « méthode » humaine instinctive n'est pas un sport, elle ne demande pas d'endurance, de force ou de souplesse. En tant que mammifères, les femmes doivent se reconnecter à leur instinct. Dans la nature, toute femelle assure la pérennité de son espèce et est armée pour assurer sa survie et celle de sa progéniture, si elle en a. Comme l'ourse, la louve, la femelle hamster, la loutre ou la femelle varan, la formidable capacité du mammifère humain femelle au combat est une des choses les moins connues, les moins dites et les moins comprises sur cette planète. Les animaux sont de remarquables combattants car ils ne réfléchissent pas leurs coups. Ils n'appliquent pas de techniques ni de chorégraphies, ils sont guidés par leur instinct.
C'est en s'inspirant des animaux et des enfants de moins de 3 ans, qui ne sont pas encore domestiqués donc d'excellents combattants, que Martial Vout a développé sa méthode d'autodéfense, expliquée et illustrée dans ce petit guide par des gestes et des prises faciles à reproduire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile