Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez une exposition sensible et épurée. Gyan Panchal met en espace dans cinq salles du Musée, le cheminement progressif de sa pratique artistique à travers une trentaine de sculptures. Gyan Panchal entraîne le visiteur dans une déambulation constituée d'une succession d'atmosphères. L'artiste sonde et révèle le rapport à l'humain des matières a priori les plus impersonnelles. Les premières salles sont encombrées de volumes massifs, vibrant sous une lumière crue. L'artiste questionne ici, la matière synthétique : des morceaux, des tranches de polyuréthane, polypropylène (entre autres), s'offrent au regard, posés au sol ou adossés au mur. Au fil de l'exposition, les matériaux cèdent la place à des objets glanés dans le milieu rural : fragmentaires, lavés, teintés... ils sont à peine reconnaissables une fois devenus sculptures. Puis le visiteur pénètre dans une vaste salle où se déploient des sculptures éparpillées. Des coques fendues de kayaks ou une canne à pêche côtoient des objets transformés issus du monde agricole (silo, combinaison d'épandage...). Enfin, la couleur apparaît peu à peu dans la dernière salle, telle une éclaircie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile