"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En l'an 1000 au Japon, Yasumi, qui vient de perdre sa mère, quitte sa province de Masushi avec un seul bagage contenant un kimono, des baguettes, un petit hôtel bouddhique, un éventail et le sabre de son oncle. La route est longue et pleine d'embûches, mais Yasumi est soutenue par son but : rejoindre Kyoto et réhabiliter son nom et sa position au sein de la grande famille des Fujiwara, dont faisait partie son grand-père banni autrefois de la cour. Arrivée à Kyoto, Yasumi, jeune fille téméraire, farouche, un peu « barbare », doit se plier aux moeurs d'une cour lettrée et raffinée à l'extrême, où le fard du visage, les couleurs des robes superposées et le maniement de l'éventail au bout duquel on pose un poème, sont les signes de l'élégance suprême.
Tandis que les tout-puissants Fujiwara gouvernent le royaume, Yasumi rencontre les femmes les plus cultivées de son époque et, prise au jeu d'un engrenage infernal, sa vie bascule vers un insolite destin.
Un livre qui se lit avec facilité et qui m'a fait un peu voyager. Il est parsemé de haïkus. L'histoire est belle et je me suis un peu attaché aux personnages.
On connait l'auteure de romans historiques. Elle nous entraîne cette fois au Japon.
Une belle évocation de la culture japonaise ancienne. Au delà de cela, un roman un petit peu trop à l"eau de rose" ...
Ceci étant un ouvrage agréable à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !