Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans toutes les cultures, le ventre, en particulier celui des femmes, a fait l'objet d'un grand intérêt.
Il est la partie médiane du corps, celle autour de laquelle s'organisent l'équilibre, la statique et le mouvement. En outre, de par ses liens avec les viscères qu'il contient, le ventre, par ses tensions, peut révéler une pathologie interne. Ce ventre nous dérange parfois, nous martyrise, nous pèse aussi. Mais faute de pouvoir faire sans ou l'ignorer, nous devons l'apprivoiser, l'accepter tel qu'il est et nous réconcilier avec lui.
Pour ce faire, nous avons non seulement à apprendre à la connaître mais aussi à reconnaître sa dimension esthétique, qui varie d'une personne à l'autre, ce qui ne permet pas d'avoir, toutes et tous, le ventre standard à la mode cette année. Connaître son ventre mais aussi bien le traiter, comme un ami fidèle qui vous veut du bien. Avec une diététique adaptée, une bonne gymnastique abdominale, une bonne respiration et de bons petits massages.
Voilà tout ce que nous propose l'auteur car, quand le ventre va, tout va. ou presque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile