Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jésus n'a pas écrit et sa vie ne nous est connue qu'à travers les évangiles, récits tardifs et de seconde main.
Qui mieux que les Apôtres, le Cercle des Douze, aurait pu témoigner et apporter sa version des faits, eux qui, après avoir côtoyé le Messie, survécurent une trentaine d'années après sa crucifixion et fondèrent la première Eglise ? Or pour curieux que cela puisse paraître, s'ils ont écrit, aucun texte n'est parvenu jusqu'à nous. Pourquoi ? Les Apôtres sont les oubliés de l'histoire du christianisme.
Leur rôle et leur activité apparaissent comme contradictoires et mal connus. S'il n'y avait pas les Actes des Apôtres, texte lui aussi tardif et controversé, on ne saurait pratiquement rien d'eux. Les évangiles nous les présentent comme des gens humbles et ignorants, vivant dans l'ombre du Maître et comprenant mal son message. Les Actes nous les montrent sous un jour qui nous fait entrevoir qu'ils étaient en fait des gens instruits et actifs.
Qui étaient-ils vraiment ? Qui étaient les Nazoréens, nom sous lequel se reconnut Jésus, et qui désigna par la suite les premiers fidèles de l'Eglise de Jérusalem ? Quelles relations existait-il entre eux et les Apôtres ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile