Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lors d'un exercice mentaliste, le sémanticien Adrien Almasse découvre les structures universelles de nos neuf fonctions mentales. Il les explore, maîtrise leurs interactions et devient ataraxique, absent de trouble, d'émotion, et de bien d'autres choses encore.
Pour transmettre ses nouvelles facultés extraordinaires, Adrien rejoint le réseau social Bookelface, rencontre le peintre Alexandre Zediber, le génie informatique Nicéphore Hauterive, sa compagne Claire Sullivan, et les convainc de créer un jeu de rôle Internet, le Jeu de L'ATARAX permettant de développer les capacités mentales des hommes.
Le succès est fulgurant, les ATARAX deviennent des millions et peu à peu, ils prennent le contrôle du monde...
Jean-Louis Tripon, né en 1947, est un chercheur théoricien mentaliste dualiste. Il propose sur son site internet www.sefome-academie.fr un modèle de l'esprit humain et une méthode de développement personnel, grâce auxquels il prétend être devenu, en septembre 2015, ataraxique épicurien, absent de trouble et d'émotion, qu'il cherche depuis à transmettre. Il a écrit plusieurs livres, dont Créer pour être essai d'ontologie expérimentale et À la découverte de notre vie mentale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile