Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'est le premier livre publié en France de l'un des plus grands photographes américains de la trempe de Diane Arbus, de Duane Michals ou de Lee Friedlander qui regroupe enfi n une sélection de ses meilleures images depuis ses débuts dans les années soixante dans les rues de Broolkyn jusqu'à celles, oniriques et fantasmées, qui le rendirent célèbre dans le monde entier.
Arthur Tress, le collectionneur des rêves, selon l'expression de Michel Tournier qui fi t largement sa réputation n'a cessé dans ses images de transgresser le reportage traditionnel pour en faire le théâtre de ses fantasmes et de ses délires dans des mises en scène improvisées avec des enfants se prêtant à tous ses jeux ou des adultes consentant à partager ses délires, ses obsessions ou son homosexualité..
Claude Nori, photographe et écrivain, tente dans cet ouvrage une lecture néoréaliste de son oeuvre.
Promotion : Le Château d'Eau à Toulouse et les prochaines Rencontres d'Arles présenteront durant tout l'été 2013 une exposition sur l'oeuvre d'Arthur Tress.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile