Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'Association Générale des Conservateurs des Collections Publiques de France section PACA a organisé en mai 2006 au Musée de l'Arles et de la Provence Antiques (Presqu'île du cirque romain à Arles), une journée d'études intitulée "Archéologie sous-marine et musées".
Ce nouveau volume de la collection EXOS rassemble la totalité des interventions, et permet de faire le point sur l'actualité de connaissances, à coup sûr spécifiques, mais trop rarement mises à la portée des professionnels.
Après un rappel du cadre juridique qui s'applique aux biens culturels trouvés dans ces zones qui ne sont pas régies par les règlements de l'archéologie terrestre, l'ouvrage traite des divers problèmes que pose la conservation de ces objets soumis à l'agression du milieu marin ou vidés de leur substance par dilution dans l'eau.
Sont abordés et discutés par des spécialistes du sujet les traitements spécifiques adaptés aux objets ainsi que les différentes techniques de restitution. Des exemples récents de présentations muséographiques ouvrent sur une réflexion quant à l'évolution des pratiques muséales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile