Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après ce long silence propose une anthologie poétique de William Butler Yeats et emprunte son titre à un vers de l'un de ses plus beaux poèmes. La centaine de poèmes réunis dans ce volume sont empruntés à tous les recueils de Yeats et témoignent d'une vie entière en poésie.
Ils montrent les différentes sources d'inspiration de son oeuvre, le renouvellement permanent de son écriture, et l'originalité de son univers qui entremêle les mythologies, les spéculations ésotériques et son goût pour la tradition. Possédant le souffle de la tradition orale des bardes, des aèdes et des scaldes, la poésie de Yeats se caractérise par la fulgurance des images, la richesse inégalée d'une langue dont la modernité puise à même de l'héritage esthétique de son temps. Les jurés des Nobel ne s'y sont pas trompés qui ont célébré une « poésie toujours inspirée, dont la forme hautement artistique exprime l'esprit d'une nation entière. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile