Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce numéro propose un regard multiple sur le Brésil. On a beaucoup parlé de ce pays comme le pays du football et du carnaval, comme la huitième économie du monde, comme le pays des favelas des malandres, comme le pays de la bossa nova et de la samba. D'autres on préféré montrer ce pays comme le pays du paradoxe et de la complexité ; comme un "laboratoire de la postmodernité", un pays de contraste où le présent et le passé font bon ménage. Comme reflet de la postmodernité, cette dialectique n'est plus de mise. Le Brésil des années 90 ne croit plus à l'idéologie du futur. L'appartenance au présent se laisse percevoir dans toutes les expressions de la société brésilienne. Le Brésil n'est plus le "pays du futur", mais un pays du présent marqué par une "ruse au quotidien", le "citinho" brésilien.
Voici une mosaïque du Brésil. On laisse ici des pistes, des empreintes de cette culture à partir d'analyses sur la télévision, le cinéma, la littérature, la consommation, le sexe, la technologie, la publicité, les shopping centers, l'art populaire, le football et la post-modernité. Au lecteur de les découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile