Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quels sont ces oiseaux noirs qui, fin novembre, s'installent sur les berges des fleuves ? A quelle époque le chevreuil perd-il ses bois ? Quand le rossignol commence-t-il à chanter ? Combien de temps la tortue hiberne-t-elle ? Qu'est-ce qu'un cerf qui " muse " ? De quoi se nourrit l'hermine ? Comment les loups s'identifient-ils au sein de la meute ? Autant de questions et bien d'autres encore que peuvent se poser les amoureux de la nature, quel que soit leur âge.
Ils trouveront les réponses dans l'ouvrage d'Eric Joly, satisfaisant ainsi leur désir de mieux connaître, comprendre, écouter, observer les animaux qui peuplent la nature. Tous ont un cycle de vie immuable. La lutte pour la survie est le principal ressort de leur activité. Pour ceux qui vont hiberner pendant l'hiver, la belle saison est mise à profit pour se recharger en graisse. Aux durs combats du rut succèdent le temps de l'accouplement puis celui des naissances.
La chaîne alimentaire tourne comme une horloge, dicte sa loi et règle les rythmes de la faune.
Richement illustré, L'Année des animaux sauvages nous fait découvrir la vie sauvage mois après mois, en mettant l'accent sur les moments les plus intenses. Mieux connaître le comportement des animaux, c'est pouvoir les observer sans leur nuire. C'est aussi mieux percevoir le fonctionnement d'un monde auquel l'homme est intimement lié et lui permettre ainsi de respecter le territoire des autres habitants de la planète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile