"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis toujours tenté par le démon de l'écriture, ce n'est qu'à l'âge de 80 ans que je décide d'écrire ce roman basé sur les souvenirs des tendres années de ma jeunesse.
Et, je l'aperçus ! - pas de doute, c'était bien Elle ! Elle portait la même robe fleurie que celle qu'elle avait à Vittel. Droite et flexible comme une liane, tant sa taille était fine et souple. J'observais qu'Elle me suivait du regard ! Elle était coiffée de cette grande capeline violette : comme Elle était divinement jolie ! Je devinais son regard bleu, un peu moqueur tandis qu'Elle avait, au coin des lèvres ce sourire énigmatique qui me faisait penser à la... Mais je ne vous le dirais pas ! Je m'élance vers Elle, mû par une impulsion irrésistible. Je joue des coudes, " pardon, monsieur, pardon madame ! "- Si Elle allait disparaître ? Si un autre (j'attache à cette expression un sens extrêmement péjoratif), si donc un autre se présentait à Elle avec le même numéro ? Il n'y a pas une seconde à perdre, je suis paniqué : un léger retard et tout est compromis. Je force le passage : j'aurai renversé un mur ! Que dis-je, une montagne... J'arrive enfin ! - Je suis près d'Elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !