Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Amours clouées, ces amours qui font souffrir, qui nous gardent prisonniers sur les sentiers familiaux des terres ancestrales, où nous tournons en rond, revenant à la case départ, répétant en aveugle, avec des chaînes aux pieds, les échecs et les enjeux subjectifs inconscients des générations passées.
Cet ouvrage sur la répétition transgénérationnelle et la fonction paternelle s'adresse à tous les intervenants des champs d'intervention psychosociale, de réadaptation, de programmes de prévention, étudiants, professeurs dans le domaine et à tous ceux intéressés par la compréhension de ces phénomènes, leur évaluation, les interventions indiquées ainsi que leur prévention. Toute la question de la répétition et de ses variantes sera analysée afin de procéder à une étude descriptive des mécanismes qui opèrent dans la compulsion de répétition transgénérationnelle.
Ainsi seront approfondies, à l'aide d'exemples cliniques, les notions de trauma, de trouble d'attachement, de discours familial (entre dit, silence et bruit), de secret et de non-dit, de loyauté, de mandat transgénérationnel et de résilience. De plus, le transfert individuel et familial, l'utilisation du génogramme, l'importance de la construction d'une histoire sur trois générations et l'instauration d'une fonction paternelle opératoire seront décrits et définis afin de servir de points d'appui indispensables à l'évaluation et l'intervention.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile