Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La vague d'enthousiasme suscitée par le choix du nom de François par le nouveau Pape, a convaincu Raniero Cantalamessa de dédier au Poverello les méditations données à la Maison Pontificale dans le temps d'Avent 2013. Le but était avant tout ecclésial et spirituel : chercher à voir ce que ce saint du XIIIe siècle a encore à dire à l'Eglise d'aujourd'hui, surtout sur le thème si cher au nouveau Pape d'un retour simple et radical à l'Evangile.
On ne peut pas parler de François sinon "franciscainement", c'est-à-dire d'une façon simple, directe et poétique. Ces réflexions sont nées en pensant à toute l'Eglise et elles sont accessibles à tous. François est l'homme universel : le monde entier, toutes religions confondues, suit François d'Assise parce qu'il voit réalisées en lui ces valeurs auxquelles tous aspirent secrètement : la paix, la liberté, la fraternité, la joie, l'harmonie avec toute la Création.
Son "secret", est simple : c'est la personne du Christ. François d'Assise parle aux hommes de Jésus, il en est une icône vivante. Il a été d'une manière exemplaire, ce que, selon Paul, tout chrétien doit être : "le bon parfum du Christ dans le monde" (2 Co 2,15).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile