"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jeune homme, à l'enfance tourmentée, rêve d'être un homme politique, ce qui le mène jusqu'à un activisme d'ultragauche. Mais la vie change ; il se tourne vers l'art et devient graphiste. Il séjourne dans une maison de repos à Nanterre, un lieu qui lui apporte sécurité et tranquillité mais qu'il doit malheureusement quitter. Sa quête de l'Élysée le conduira à se présenter lui-même à une élection, à l'île de La Réunion, puis à rencontrer différents présidents. Au cours de ses démarches politiques, poursuivi par un lobby actif qui doit l'éliminer, il s'enfuit en montagne et trouve refuge chez plusieurs paysans. Puis, il participe à la campagne présidentielle du candidat démocrate Olivier Ledon. À la surprise générale, celui-ci est élu, et alors survient pour JJM, peut-être, la délivrance. Sera-t-il sauvé ?
Dans ce texte écrit sous forme de conte, le lecteur discerne aisément les ombres de personnalités politiques françaises. Y a-t-il un message dans ce récit ? C'est au lecteur d'en juger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !