"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parce que par amour, on peut faire des folies. Parce que les génies peuvent placer les limites au-delà de l'imaginable. Seul Julien Palombe pouvait réaliser la plus extraordinaire preuve d'amour qui soit. Pour montrer à Marie qu'elle avait eu tort de le quitter. Pour lui signifier que personne ne pourrait l'aimer comme il l'aimait.
Mercredi 10 avril 1799, dans la forêt, à quelques kilomètres de Mâcon. Un effroyable vacarme retentit dans la nuit. En secret, et dans l'indifférence générale, un homme amoureux vient de réussir un exploit sans précédent. Le premier vaisseau spatial construit par l'homme a pris son envol. Avec en point de mire, une étoile, son étoile, ou plutôt l'étoile de Marie. Alpha Virginis.
Julien pense fièrement maîtriser tous les paramètres de son voyage... Sauf qu'en 1799, on ignore tout de la relativité restreinte ! La théorie dit qu'à vitesse extrême, le temps se dilate sensiblement. Et le vaisseau de Julien atteint des vitesses extrêmes...
Quand la raison lui impose d'abandonner son projet de rejoindre l'étoile et de faire demi-tour, Julien revient sur Terre près de quatre années après l'avoir quittée. Il atterrit dans la jungle africaine... Pas en 1803, mais en 2010 !
Sa seule raison de vivre est désormais de retourner à son époque pour retrouver Marie. Avec pour fardeau un secret inavouable. Celui de venir du passé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !