Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Edition en langue arabe:
Monsieur Madame (Mr. Men and Little Miss en version originale) est une série de livres pour enfants écrite et dessinée par Roger Hargreaves (1935-1988). Destiné à un très jeune lectorat, chaque livre met en scène sur quelques pages les aventures humoristiques d'un personnage à chaque fois différent, identifié par une caractéristique particulière (Monsieur Lent, Monsieur Grand, Madame Proprette...) et dessiné dans un style très simple et vivement coloré. Publiée à partir de 1971 en Angleterre sous les titres Mr. Men (et Little Miss, à partir de 1981), cette série connaîtra un succès international à travers plus de 22 traductions et plus de 185 millions d'exemplaires vendus. La série fut aussi un succès commercial par le nombre de produits dérivés qui en furent issus (dessins animés, livres, figurines, jouets, vêtements...).
Madame Risette habite dans une joliemaison qui s'appelle "La vie en rose" et elle a toujours le sourire aux lèvres. Elle arrivaitmême à sourire la bouche pleine de purée ou en se brossant les dents ! Mais un jour, catastrophe... Sans savoir pourquoi,Madame Risette va perdre son sourire... Quelle tristesse...Monsieur Heureux va bien essayer de l'aider, ainsi queMonsieur Rigolo etMonsieur A l'enversmais rien à faire...Même le Docteur Pilule ne trouve pas de remède pour lui redonner son sourire. C'est finalementMonsieur Heureux qui va trouver la solution ! Il va se rendre chezMadame Risette avec un gros paquet contenant des éclats de rire.Mais le paquet est vide !... Les éclats de rire sont invisibles !... C'est idiot se ditMadame Risette dans un sourire... elle sourit !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile