Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
A Roof for Silence, ouvrage réalisé à l'occasion de l'Exposition internationale d'architecture de Venise raconte la genèse du Pavillon libanais imaginé par Hala Wardé et explique les intentions et concepts à l'origine de l'organisation spatiale de l'exposition.« A Roof for Silence » s'inspire d'une oeuvre de la poétesse et artiste libanaise Etel Adnan, un ensemble de toiles intitulé Olivéa: Hommage à la déesse de l'olivier. Ces seize peintures réalisées par l'artiste sur un format rond forment un cycle et sont indissociables les unes des autres. Un ensemble situé au coeur d'un petit bâtiment, silencieux, protégé par un toit semi-sphérique et baigné de lumière.
Un projet miraculé, né en 2019 pendant un soulèvement populaire et poursuivit après l'explosion tragique survenue au port de Beyrouth en août 2020. Puisant son énergie et sa vitalité dans la défense du patrimoine culturel et naturel libanais, ce manifeste réaffirme la possibilité de vivre ensemble et de rêver, en revendiquant le droit au Silence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile