Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les tendances de la normalisation du corse laissent apparaître une grande originalité qui s'exprime à travers le respect de la diversité linguistique, notamment dans l'enseignement. Le corse polynomique, comme le nomment les spécialistes, suppose des modalités de formation et d'enseignement différentes de celles mises en oeuvre pour les langues dites «?officielles?».
Le livre de Jean-Marie Comiti se propose d'exposer au public les connaissances de base que doit acquérir l'enseignant de langue corse (au-delà d'une pratique linguistique assurée) dans le cadre de sa formation. À ce titre le présent ouvrage est appelé à devenir un instrument de référence et de vulgarisation.
Les formateurs, les étudiants, les élèves mais aussi un large public pourront y puiser les outils qui les aideront à mieux saisir le corse sous ses différentes formes, à découvrir les mécanismes qui gouvernent la variation linguistique, à bien comprendre l'orthographe et les principales particularités linguistiques du corse par des indications pertinentes et efficaces, et enfin à appréhender sereinement les problèmes de l'évolution linguistique dans un esprit tolérant.
Le travail de Jean-Marie Comiti apporte aussi toute une série de nouveautés qui sont le fruit de nombreuses recherches. C'est une nécessaire mise à jour des connaissances dans un contexte où le corse semble vouloir reprendre force et vigueur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile