Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À l'époque où les puces font leurs lois Histoire des semi-conducteurs vécue de chez Texas Instruments Les puces, ce sont les circuits intégrés, petites plaquettes à l'origine inventées par Jack Kilby ingénieur de Texas Instruments, ce qui lui vaudra le prix Nobel. Elles ont permis la fabrication des calculatrices, ordinateurs, smartphones....et permettent la mise en oeuvre d'internet et de l'intelligence artificielle.....Les lois ce sont celles de Gordon Moore prévoyant que la complexité des composants semi-conducteurs double tous les deux ans à coût constant.
L'auteur ayant vécu au coeur de cette histoire la rend vivante en la personnalisant et en rapportant de nombreuses anecdotes inédites et répond entre autre aux questions suivantes : Qui a donné le nom de puce aux plaquettes semi-conductrices ? Qui a conçu le premier poste radio à transistor portable ? Comment a été inventé le circuit intégré (la puce) ? Pourquoi IBM n'y croyait pas ? Comment est née la calculatrice de poche ? Quelle méthode inhabituelle a été utilisée par IBM pour développer le PC ? Pourquoi Steeve Jobs d'Apple disait que Bill Gates de Microsoft n'a rien inventé ? Pourquoi les Américains ont-ils tant tarder à mettre une puce sur leur carte de crédit, mais pourquoi la CIA s'y est-elle intéressé de très près Le lecteur n'a pas besoin de connaissances spécifiques en électroniques et lira cette histoire vraie comme s'il lisait un roman et découvrira même s'il est électronicien de nombreux détails ignorés qui font apparaître les étapes de cette histoire sous un autre jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile