Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ils ne se connaissent pas, mais chacun d´eux, ce mercredi 5 février 2031, s´apprête à accomplir un pas important pour traduire en termes d´action sa préoccupation quant à l´avenir de la planète et l´évolution du monde.
En Californie, John O. Lillianfeld, professeur d´économie politique, stigmatise les erreurs à répétition commises depuis un siècle en matière de politique économique et leurs conséquences dramatiques.
Au Kenya, le pasteur Akile Mukambo prépare le projet de lancement de l´oecuménisme du IIIe millénaire visant à rapprocher juifs, chrétiens et musulmans.
À Castel Gandolfo, le pape Jean XXIV prend la décision de convoquer le concile Vatican III. Lui aussi croit à la nécessité de rassembler les croyants, mais il lui faut au préalable régler ce qui doit l´être au sein de l´Eglise catholique romaine.
À Moscou, Natacha Karlaskova, présidente de la Fédération de Russie, expose son projet d´ouverture de négociations avec l´Union européenne.
À l´hôpital Pitié-Salepêtrière, à Paris, un malade est hospitalisé. Le Dr Françoise Dubois-Erard éprouve d´emblée un terrible pressentiment. Le patient décède effectivement, c´est le début d'une pandémie qui causera la mort de cinq cents millions de personnes.
Que signifie cette catastrophe ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile