Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Galshan doit passer l'hiver chez son grand-père, Baytar.
Elle le connaît à peine, car il habite seul au coeur des steppes mongoles. Galshan n'est pas habituée à de telles conditions de vie, et encore moins au caractère difficile de son grand-père! Elle compte avec angoisse les cent cinquante-trois jours à venir, jusqu'à ce que la capture et le dressage d'un aigle leur apprennent à s'apprivoiser l'un l'autre.
Une nouvelle lecture à 2 voix partagée avec mon fils qui était assez sceptique en début de roman puis qui s'est laissé emporté par cette aventure d'un hiver en Mongolie.
Ghalsan doit en effet passer 153 jours avec son grand père qu'elle n'a quasiment jamais vu et dont on ne parle pas avec les meilleurs hommages dans sa famille, là pas le choix... et cet être un peu sauvage qui vit dans la plus pure tradition de berger dans les steppes de Mongolie va apprivoisé sa petite fille, la former à la rudesse de la vie là bas mais aussi lui apporter des révélations sur elle même qu'elle n'aurait jamais pu soupçonné.
C'est une belle aventure loin de notre confort avec des rebondissements qui nous ont fait lire plus de chapitres prévus certains soirs pour ne pas laisser histoire parfois inquiétante en suspens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile