Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Alors que j'avais beaucoup aimé les histoires d'"Emanon", et encore plus "l'Ile errante", je n'ai pas réussi à m'imprégner de ce Forget me not que j'ai trouvé très confus.
Je retenterai ma chance avec "la pomme prisonnière", ne pas perdre espoir. L'auteur vise plus l'épure dans ses derniers ouvrages.
Dans une boîte à livres, j'ai trouvé : Forget me not de Kenji Tsuruta. Il s'agit d'un manga de type seinen et même s'il est annoncé comme un premier tome, aucune suite n'existe, c'est donc un one shot.
J'ai découvert Mariel Imari, une jeune détective privée domiciliée à Venise. Mademoiselle a un emploi du temps chargé, entre un célèbre voleur d’objets d’art qui lui pose des lapins, la quête du tableau Forget me not, son idylle avec le jeune brocanteur Beppo, et ses deux sœurs débarquées du Japon...
Forget me not est un manga rythmé dont les illustrations m'ont beaucoup plu. Les dessins sont vraiment magnifiques. Mariel Imari est charmante avec sa moue boudeuse et son regard enjôleur.
L'histoire est intéressante, il y a de l'humour. J'ai trouvé ce livre sympathique.
La seule chose qui m'a dérangée au début c'est que ce manga est à lire dans le sens original de lecture. Je ne lis pas souvent de mangas donc au début il m'a fallut un petit temps d'adaptation. Mais après, je dois avouer que j'ai apprécié ma balade à Venise.
Pas de coup de cœur mais je mets trois étoiles à Forget me not.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile