Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
J'ai lu le livre après mon boulot et en 2 soirée je l'ai dévoré.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui est écrit avec une plume qui nous donne de la légèreté et puis sans trop de détails pour allonger le livre (ça sert souvent à rien), j'aime cet univers de collégiens et puis ce smartphone trop original... J'étais déjà plongée dans le livre dès les premières pages et j'ai eu du mal à le lâcher!
Les personnes sont attachants et leurs tracas du quotidien me refont pensé à ma propre jeunesse (oui je sais, je ne suis pas vieille mais bon, ça date quand même de plus de 20 ans MDR).
J'ai juste une petitre phrase de l'épilogue qui trotte dans ma tête "à une centaine de mètres de là, une silhouette en imperméable noir observe la cérémonie avec attention. Puis, affichant un petit sourire satisfait, elle déclare pour elle-même :..." (cela me trouble le "elle" et je me pose des questions).
J'ai vu qu'il y a un tome 2 et je vais le lire, ça c'est sur, car je veux savoir si mes questions vont trouver une réponse, et puis le premier était agréable
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile