Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'histoire débute en 1908, dans l'Oklahoma, avec Emmett Dalton, le dernier survivant des Dalton, désormais libre après avoir purgé sa peine. Emmett tente de mener une vie paisible au côté de sa femme Julia, mais les souvenirs enfouis resurgissent lorsqu'il rencontre un producteur de cinéma lui proposant d'écrire un scénario sur l'histoire des frères Dalton.
Cette bande dessinée, composée de deux tomes, nous plonge dans un monde empreint de violence, de corruption, de crimes et de vengeance. À travers des flashbacks, le dernier frère en vie partage ses souvenirs et son présent, effectuant une introspection profonde. Emmett, tourmenté par le passé, relate comment les injustices subies ont conduit les frères vers le banditisme, bien qu'ils aient été marshals au départ. Le récit est accompagné de superbes dessins et d'aquarelles aux teintes ternes, douces et sobres, créant des ambiances douces et mélancoliques.
En bref, ce diptyque offre un moment vraiment plaisant de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile