Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mosdi+Civiello

Mosdi+Civiello

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Korrigans Tome 2 ; guerriers des ténèbres » de Mosdi+Civiello aux éditions Delcourt

    Gérald LO sur Korrigans Tome 2 ; guerriers des ténèbres de Mosdi+Civiello

    Ce deuxième épisode de la saga Korrigans débute avec la séparation de la tribu en deux groupes. Le premier, plus important, doit rejoindre les mines avec la mère de Luaine. Le deuxième est composé de deux korrigans et de Luaine et ont pour mission de rejoindre l'île des Tuatha de Danann pour...
    Voir plus

    Ce deuxième épisode de la saga Korrigans débute avec la séparation de la tribu en deux groupes. Le premier, plus important, doit rejoindre les mines avec la mère de Luaine. Le deuxième est composé de deux korrigans et de Luaine et ont pour mission de rejoindre l'île des Tuatha de Danann pour obtenir leur aide.

    Ce deuxième opus poursuit la quête de Luaine afin de sauver sa mère et son grand-père. L'histoire est plus cruelle mais paraît toujours aussi légère. Il manque de la profondeur au niveau des personnages comme au niveau de la quête qui aurait pu se voir augmenter de quêtes secondaires. Le seul rebondissement repose uniquement sur la demi-soeur des fils du grand méchant de l'histoire. Le scénario s'inspire toujours autant du SdA. Les allusions à l'oeuvre de Tolkien sont nombreuses et flagrantes.

    Le graphisme est toujours aussi époustouflant. C'est littéralement magnifique. Les personnages sont d'un grand réalisme avec des détails qui raviront les puristes. Les décors sont beaux et leur quantité dans cet album est impressionnante. C'est un réel plaisir de lecture, au moins pour les yeux.

    Il faut reconnaître une amélioration et un réel effort de Mosdi pour ajouter un peu plus de texte dans son récit, mais ce n'est pas encore ça malheureusement.

    En somme, un meilleur album que le précédent qu'il faut au moins lire pour son dessin quasi parfait.

Thèmes en lien avec Mosdi+Civiello

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !