Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Hector et Ruppert sont des gamins de la zone sèche. Les milices de Meat Fake brûlent à loisir tout ce qui s'approche un peu trop de leur cité fortifiée dorée où l'élite vit à l'abri de tout besoin.
Quand une sortie dérape et que Hector voit sa famille éradiquée sans raison, il se jure de les venger.
Quand quelques années plus tard les deux amis parviennent à s'introduire dans Meat Fake, ils se font prendre et enrôler de force dans la même milice qui les traquait petits, et sont envoyés coloniser de nouvelles planètes sous les ordres de celle qu'Hector reconnaît comme l'objet de sa vengeance, faisant fi des civilisations locales ou des cultures existantes.
Ce n'est pas non plus du goût d'Hector...
~
Si le Semper Fi des marines U.S signifie "Pour toujours", Semper Feri signifie "Toujours Sauvage", et c'est une maxime que l'on peut appliquer à de nombreux niveaux dans cet album.
Le créateur des Lascars et des Kassos (entre autres, le Mr a de multiples cordes à ses multiples arcs) nous envoie un 1er tome d'un univers bourino-coloré, une vision projetée d'un futur colonialiste sans morale à la Starship Troopers, où la loi sordide du plus fort s'applique sur tout et tous sans distinction, faune, flore ou civilisations.
Au milieu de cet univers, un jeune homme ivre de vengeance qui jongle tant bien que mal entre ses ideaux, ses sentiments, ses découvertes et sa survie.
~
Aux pinceaux, Mathieu Thonon s'éclate avec un trait plutôt funky et coloré, ou les touches d'humour du scénario se ressentent comme la colère ou la rage.
Bref, un premier tome riche en thèmes et en genres, dont je suis bien curieuse de connaître la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile