Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ayant apprécié le tome un d'Angélique, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome deux :) Cette bande dessinée est l'adaptation du roman de Anne Golon, qui a fait l'objet il y a pas mal d'années d'une adaptation au cinéma. le scénario est d'Olivier Milhaud, les illustrations sont de Dara.
Quelques années ont passées, nous sommes dans le milieu des années 1650... et Angélique continue son apprentissage de la vie. La fillette est toujours aussi turbulente, elle surprend un complot ourdi contre le roi.
Pour calmer la petite sauvageonne, son père décide de l'envoyer au couvent de Poitiers.. Quand elle en sort elle apprend qu'elle est promise à l'inquiétant comte de Peyrac, que l'on dit boiteux et balafré...
Devra t'elle l'épouser pour sauver sa famille...
Dans ce tome deux, nous découvrons la suite de l'enfance d'Angélique, sa vie au couvent et l'annonce de son futur mariage. J'ai trouvé ce tome deux tout aussi bien conçu et captivant que le premier.
Les textes sont toujours aussi pertinents et les illustrations sont un peu moins enfantines ce qui correspond mieux aux textes. A la fin la fillette est devenue une magnifique jeune fille.
J'ai aimé le caractère de la jeune fille, elle change un peu vu qu'elle grandit mais ils ont gardé sa gouaille, sa fraîcheur, son naturel.. présents dans le tome un.
A la fin, il y a comme dans le premier tome des informations concernant l'époque dans laquelle vivent Angélique et les siens.
Mon grand regret est de ne pas avoir le tome trois sous la main, quel dommage que sur le vide grenier il n'y avait que les deux premiers tomes et pas toute la trilogie ! Si j'ai l'occasion je serais ravie de lire le tome trois pour ainsi découvrir le fin mot des aventures d'Angélique.
En tout cas j'ai apprécié ma lecture et je mets quatre étoiles à ce second tome :)
Il y a environ un mois, sur un vide-grenier, je me suis offert plusieurs mangas à un euro pièce dont les deux premiers tomes de la série Angélique en BD.
Angélique, tome 1 est l'adaptation du roman de Anne Golon, qui a fait l'objet il y a pas mal d'années d'une adaptation au cinéma. Beaucoup d'entre nous connaissent la célèbre Angélique.
En ce qui me concerne, c'est un très lointain souvenir. Je me souviens de ma mère en train de regarder les films mais j'étais enfant, adolescente, et je n'ai jamais réellement visionner ça avec elle.
Du coup, j'ai souhaité découvrir cette adaptation pour découvrir enfin le destin d'Angélique :)
1646. le château du baron de Sancé est menacé de ruine.
Angélique, sa seconde fille, mène une existence à demi sauvage dans les bois et marais du Poitou.
L'enfance heureuse d'une petite fée, malgré la misère qui guette, les brigands, la Fronde et ses troubles...
Ce premier tome raconte donc l'enfance d'Angélique, une enfance assez heureuse même si l'enfant est une sauvageonne qui ne tient pas son rang. Elle a du mal à comprendre (vu la pauvreté de sa famille et leur façon de l'éduquer) qu'elle est une future demoiselle.
J'ai apprécié le scénario de Olivier Milhaud ainsi que les dessins de Dara même si j'ai trouvé ceux-ci assez enfantins. C'est très joliment dessiné, mais un peu enfantin par rapport aux textes et à l'histoire. Après, je ne peux pas dire que cela m'ai dérangé. Surprise au premier abord oui, mais je trouve que les traits donnés à l'enfant sont réussis.
Je ne sais pas si l'histoire est fidèle au roman ou au film toutefois je dois avouer que ce premier tome en BD m'a énormément plu.
Angélique est une fillette attachante qui vit dans une époque compliquée. Elle est vive d'esprit, intelligente et il est triste de se dire que sa destinée première est de se marier ! Les femmes valent tellement plus que d'être le faire valoir de leur mari.
J'ai aimé la personnalité de cette fillette, avec qui ses proches ne s'ennuient pas :)
A la fin, des pages expliquent ce qui s'est déroulé en 1646, quand Angélique était enfant. J'ai trouvé ça très intéressant.
Et petit plus : une recette de cuisine :)
Je suis ravie d'avoir découvert cet ouvrage, j'ai apprécié ma lecture et je lui mets quatre étoiles :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile