Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le silence d’Anaïs est à la fois une histoire éternelle, une succession d’instants choisis et une intrigue criminelle, le tout résolument ancré sur un territoire.
Dans les vies d’Anaïs et de Paul comme dans celles de tout un chacun, notre héritage et nos perspectives d’avenir s’ajoutent aux nos mille et une préoccupations du quotidien. Ces deux anciens amis se retrouvent à la croisée des chemins, à la recherche de ces repères qu’ils n’ont pas eus à l’adolescence. Au gré du récit, l’auteur évoquera pêle-mêle les manœuvres politiques locales, l’amour de la musique, ou encore les liens familiaux et le spectre du grand banditisme.
On pourrait s’interroger : 200 pages pour raconter 2 vies, n’est-ce pas trop peu ? Eh bien, non ! D. Nauroy ne succombe pas à la tentation de complexifier inutilement la lecture en en faisant des tonnes. Grâce à une écriture riche et à une intrigue habilement tissée, l’auteur nous prend par la main et nous emporte dans son univers. Laissez-vous embarquer, vous ne serez pas déçu.
Cerise sur le gâteau, le livre est superbe avec sa délicate couverture signée Jean-Claude Servais. … quoi, ne me dites pas que vous ne le connaissez pas ? Il écrit pourtant des BD captivantes. Avec un peu de chance, ce commentaire vous fera donc découvrir à la fois D. Nauroy et J-C. Servais. Vous m’en voyez ravie ;-)
Bonne lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile