Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'apparence, l'identité : deux questions de brûlante actualité que cet album aborde, parmi beaucoup d'autres, avec intelligence et gaîté. Tout est dans la tête : le défi de cet album documentaire est d'en faire le tour : dedans, dehors, maquillage, pensées, chirurgie, ressemblances, expressions et portraits. Ce n'était pas facile, tant le sujet est vaste. Le pari est formidablement réussi par Claire Didier.
Une - arlequinade - en introduction (des portraits célèbres découpés en trois parties qui permettent de les composer à sa guise) nous conduit vers le sommaire. Les différents sujets se déploient en doubles pages, ludiques, foisonnantes d'information, d'une lecture claire et aisée.
Les illustrations de Beppe Giacobbe accompagnent tambour battant les différents chapitres. Mention spéciale pour le travail iconographique, le tout dans une maquette inventive et tonique. Un livre qui a beaucoup de caractère et non moins de charme.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile