Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Enfin une femme qui écrit autre chose que des histoires de femmes ! Je m’explique… la mode est aujourd’hui aux bons sentiments, aux grand-mères super-héroïnes, aux nanas blessées mais résilientes, on nous sert du feel good à toutes les sauces au point d’avoir l’impression que tout autre sujet est impossible. Le roman de Corinne Cotereau est une bouffée d’air frais littéraire ! Des hommes et des femmes ordinaires qui vont connaitre un destin extraordinaire, le désert omniprésent, à la fois beau et cruel, est un personnage en soit. L’intrigue est bien ficelée et fait de ce récit un véritable page-turner. Merci pour le voyage et l’humour décapant !
Un roman puissant qui vous tient en haleine du début à la fin. J’ai adoré les personnages bien construits, le regard perçant sur la société américaine et une intrigue bien ficelée. On peut être un peu dérouté au début par la double narration et la différence de style employée pour les récits de Stéphanie et JB, mais l’auteure maitrise parfaitement l’histoire et les enchainements. Une belle surprise ce premier roman qui j’espère en amènera bien d’autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile