"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
... Un équipement regroupant bassins intérieurs et extérieurs, salle omnisport, salle de sport collectifs avec gradins, salle de danse, mur d'escalade conçu par l'agence TNA Architectes avec l'Agence Serge Roux et en partenariat avec le Groupe Vinci. La composition urbaine de La Place Précipiano lui donne une vraie richesse due à l'assemblage d'une forme parfaitement régulière (caractéristique des Places d'Armes) contrebalancée par l'intéressante diversité architecturale de ses bâtiments de profils et d'époques variées.
Le projet de TNA s'inscrit dans cette diversité, en proposant une quatrième façade forte, unitaire, contemporaine par son dessin, et respectueuse du patrimoine par sa matérialité puisqu'elle est habillée d'une véritable pierre calcaire scellée et jointoyée. Le bâtiment est conçu autour du principe d'une répartition claire et lisible des fonctions par niveaux distincts. Cette stratification verticale, distribuée par un noyau de circulation, autour d'une fresque de Vasarely, permet une bonne distinction des différents flux, sans croisement au-delà de l'accueil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !