"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'extrémité nord de la Grèce, la péninsule de l'Athos abrite la dernière république monastique au monde. Deux mille ascètes y vivent, se consacrant, dans la prière perpétuelle, à la quête de la vision de Dieu. C'est sur cette terre de vertiges et de miracles qu'a vécu pendant un quart de siècle, en exil de la France, le père Théotokis, revenu aujourd'hui dans sa Provence natale. Son périple spirituel nourrit chaque page de ce livre arrachée au silence de la contemplation.
Méditant les grandes fêtes de la foi, le moine athonite nous emmène, à sa suite, vivre une année en orthodoxie au rythme des quatre saisons liturgiques. L'histoire du salut, la pérégrination du peuple de Dieu, l'envol de l'âme du solitaire se superposent et s'articulent autour de la même question : comment goûter à la Résurrection en devenant, ici et maintenant, un « vivant parmi les morts » ?
Convoquant les plus éminents spirituels contemporains de la Sainte Montagne dont il a partagé l'intimité, c'est un guide de la renaissance de soi à soi parce que de soi à Dieu que nous livre et nous délivre le plus nôtre des Athonites.
Une parole rare, lumineuse, libératrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !