"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Les gentils garçons et les filles sages auront mieux à faire que de lire ce livre. (...) En ce siècle où règne l'hygiénisme, je (le) dédie aux microbes rescapés. Une centaine de vilaines pensées ne seront pas de trop dans la stimulation de leur système immunitaire. Au point d'amorcer une mutation génétique qui leur permettrait de devenir multirésistants à la société ? Ce serait un beau miracle littéraire et une consécration pour le savant fou. » Ces Vilaines Pensées réunissent plus de 100 chroniques publiées dans Charlie Hebdo depuis 2012. Choisies et mises à jour par l'auteur, elles nous offrent le contrepoint d'une vision acérée et irrévérencieuse du quotidien.
Iegor Gran nous met en garde dès le prologue : loin des discours bien-pensants et autres pensées prémâchées, il commente notre actualité et les petites absurdités de la vie quotidienne - de l'écologie aux études de genre en passant par l'affaire DSK - avec une ironie et un mordant dévastateurs. L'on rit, et l'on sursaute aussi parfois en se découvrant dans le portrait d'un ridicule.
À l'heure où les polémistes se font les colporteurs des préjugés les plus éculés, il est temps de rendre la parole à ceux dont l'esprit critique n'est pas qu'une prétention !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !