"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
l'eveil du vif-argent est brillamment conçu et magnifiquement construit.
j'ai été accroché dès la première scène. orcs était une série excitante et bourrée d'action, mais vif-argent a tous les ingrédients pour devenir un classique du genre. david gemmell. reeth caldason est le dernier survivant d'une tribu de guerriers massacrée. sujet à des crises de rage aveugle qui mettent son entourage en danger, il est forcé d'errer à travers le monde, avide de vengeance pour son peuple et d'un remède pour la malédiction magique qui l'afflige.
et, au pays de bhealfa, la magie détermine l'ordre social. chaque classe bénéficie de magies de différentes qualités : de maigres charmes pour les indigents et d'exorbitants sortilèges réservés aux riches. mais les sorts les plus puissants sont employés par les autorités pour contrôler la population. or le mal qui frappe reeth est énigmatique et ses recherches sont jusqu'ici restées vaines. ce n'est que lorsque kutch, jeune apprenti d'un sorcier, lui parle d'un mystérieux chapitre que reeth retrouve une lueur d'espoir.
ensemble, ils se rendent à la capitale de bhealfa en quête de cette société secrète, sans savoir qu'ils vont être entraînés dans un monde de danger et de conspiration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !