"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet essai a pour objet une information aussi précise que possible sur la toxicité de notre environnement.
Celle-ci sera associée au refus publie de l'exploitation partisane et politique d'hypothèses non vérifiées, au rejet des amalgames terrifiants basés sur des arguments sans rapport avec les acquis scientifiques élémentaires de la médecine et de la chimie. Le mode critique s'y retrouve sans complaisance tant le coût social et psychologique des abus est élevé. Redonnant leur place aux systèmes de détoxication et de régulation de l'organisme, il décrit en détail pour quelles raisons il se veut souvent rassurant sur les dangers encourus réellement dans notre pays.
Les parties de niveau biologique assez élevé sont précisées de telle sorte que le lecteur puisse limiter l'étude à ses propres connaissances. Ne se réclamant que de la Médecine, il expose avec chaque substance l'incroyable dérive du Droit et de la Vie Politique qu'introduit le dogme du Principe de Précaution Illimitée dans notre Société développée. Il sollicite une conception plus équilibrée du choix politique : Bénéfice Social contre Risque Santé Individuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !