Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Le jardin des statues invite à contempler d'un regard neuf les oeuvres des jardins et des façades du château, gigantesque opéra de pierre, de plomb, de marbre et de bronze dans un décor en constante mutation.
Versailles s'impose d'emblée, mais ne se révèle pas de manière immédiate ; il faut être attentif et patient pour capter l'instant, connaître l'heure et la saison, l'intensité idéale de la lumière, pour qu'un regard s'allume, un sourire se dessine, une expression se dramatise. le jardin des statues va plus loin que la simple illustration et témoigne de l'oeuvre au-delà de sa forme. si l'interprétation des statues de versailles n'est pas nécessaire au plaisir du promeneur, la connaissance de leur histoire ajoute au plaisir de les contempler.
Chacune d'elle tient un discours qui vaut pour elle-même, mais aussi pour les liens qu'elle entretient avec les autres oeuvres et le programme général des jardins. ce livre célèbre des artistes qui souvent ont donné le meilleur d'eux-mêmes à versailles, dans une quête permanente de la beauté sans cesse transfigurée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs