"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Issues du Mouvement moderne, les villes de La Grande Motte (1974), Brasília (1960) et Chandigarh (1953) se caractérisent chacune par des architectures assez distinctes. Ces trois oeuvres du patrimoine contemporain nous interpellent sur la place de l'homme dans la cité et la promesse d'une utopie. Lumière, espaces consacrés, liberté de mouvement permettent une disponibilité, pour rêver, être habité. L'interaction entre les photographies de Stéphane Herbert et la poésie de Carole Lenfant invite à une promenade urbaine ponctuée par les jeux d'ombre et la densité des couleurs. Accord architectural, temporalité des corps, le voyage commence autour des pyramides de Jean Balladur, passe par les coupoles d'Oscar Niemeyer puis se termine sur l'esplanade du Capitole de Le Corbusier. Des plages de la Méditerranée à la nouvelle civilisation qu'est le Brésil jusqu'à l'Inde immémoriale : invitation à méditer sur trois villes anticonformistes et oniriques, trois villes ouvertes et universelles.
Born from the Modern Movement, the cities of La Grande Motte (1974), Brasília (1960) and Chandigarh (1953) are each characterised by their distinctive architecture. These three works of contemporary heritage question man's place in the city and the promise of utopia. Light, dedicated spaces and freedom of movement provide a readiness to dream, to be lived in. The interaction between Stéphane Herbert's photographs and the poetry of Carole Lenfant invites one to an urban promenade punctuated by games of shadows and the density of the colours. Architectural harmony, temporality of the body, the voyage begins around Jean Balladur's pyramids, passes by Oscar Niemeyer's domes, then ends on the esplanade of Le Corbusier's Capitol. From the beaches of the Mediterranean to the new civilization that is Brazil to immemorial India: an invitation to meditate on three anticonformist and dreamlike cities, three cities that are open and universal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !