"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur a entrepris l'écriture de ce manuscrit plus de vingt années après son accident, pour partager cette merveilleuse et étonnante expérience qu'est une EMI (Expérience de Mort Imminente), mais surtout pour en transmettre le processus de transformation personnel et l'enseignement qu'elle a engendrés. Bien sûr, elle s'appuie essentiellement sur son vécu, mais c'est une analyse que l'on peut, élargir à l'ensemble des « témoins » (ceux qui ont vécu une EMI), avec lesquels elle a pu partager et comparer au sein d'un groupe de l'association Iands-France, ou lors de ses rencontres personnelles, les similitudes de l'expérience et ses suites.
En relisant ses notes prises depuis cette expérience, Michèle Malka Lazès s'est rendu compte qu'elle nous ouvrait un chemin initiatique qui, comparé aux écoles spécifiques dans le domaine, nous proposait la découverte d'un processus spirituel, libre et autonome, par révélations successives, et dont les coïncidences, associations d'idées, rêves éveillés et visions étaient les outils privilégiés de son enseignement. C'est en effet d'un processus de maïeutique qu'il s'agit ici, qui déclenche réellement l'accouchement du Soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !