Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Après avoir échappé au quotidien d'une enfance difficile en feuilletant de vieux numéros du magazine National Geographic, la jeune Amanda Lindhout décide de partir à son tour à la découverte de ce monde qui la fait tant rêver.
Tout en travaillant comme serveuse à partir de l'âge de 19 ans, elle réussit à mettre suffisamment d'argent de côté pour s'offrir de longs périples sac au dos en Amérique Latine, au Bangladesh, en Inde, jusqu'à ce que son énergie et sa curiosité l'amènent à découvrir d'autres pays encore plus inaccessibles aux femmes occidentales tels que le Soudan, la Syrie ou encore le Pakistan.
Enhardie par ses découvertes et ses rencontres, elle part ensuite pour l'Afghanistan et l'Irak, alors ravagés par la guerre, et débute une carrière de journaliste qui va la conduire en Somalie - « le pays le plus dangereux sur terre » -, où elle se fait enlever par un groupe d'hommes armés se réclamant d'une milice islamiste.
Retenue prisonnière pendant 460 jours dans des conditions souvent effroyables, seule femme au milieu d'une dizaine d'hommes, Amanda survit en faisant appel à son intuition, à ses souvenirs et à sa force de caractère. Et, lorsque le désespoir la ronge, elle se prend à rêver qu'elle visite une maison dans le ciel, loin, très loin de la prison obscure dans laquelle elle risque de trouver la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs