A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aujourd'hui, 250 ans après la création de la première bibliothèque publique de Niort, ce livre se présente comme un récit ponctué d'éclairages particuliers sur des oeuvres ou des ensembles qui, chacun à leur manière, racontent la singularité de la bibliothèque où le sort les a placés. Cet ouvrage n'est ni exhaustif, ni strictement mesuré. Il est le résultat d'un travail de recherche rigoureux mais aussi d'un cheminement dans les réserves, qui a nourri la curiosité et l'envie d'en savoir davantage sur ce patrimoine. Il s'appuie sur les nombreux travaux scientifiques suscités par les collections et sur l'expérience accumulée depuis plusieurs décennies par les bibliothécaires. Les notices concernent tantôt des auteurs, tantôt des documents exceptionnels ou bien encore des fonds particulièrement signifiants. Leur ordre d'apparition dans l'ouvrage suit généralement leur date d'entrée dans les collections ou bien celle de leur véritable valorisation.En marquant cet anniversaire, ce catalogue a pour ambition de satisfaire une part de la curiosité de tous ceux qui aiment le patrimoine écrit. À la médiathèque Pierre-Moinot comme dans toutes les institutions qui conservent des collections précieuses, de nombreux fonds restent à étudier et des trésors sont encore à découvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...