"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Créée par Robert H. Van Gulik en 1957 et prolongée par Frédéric Lenormand, la série de romans policiers historiques du Juge Ti est rapidement devenue un phénomène littéraire.
Les enquêtes du Juge Ti durant la dynastie Tang ont passionné des millions de lecteurs avant de devenir, sous la direction de Tsui Hark, des longs métrages à succès (Detective Dee).
Aujourd'hui, pour la première fois, les enquêtes du Sherlock Holmes chinois sont adaptées en bande dessinée pour permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir cet univers et ses personnages passionnants.
Les célèbres enquêtes du Juge Ti sont pour la première fois adaptées en BD avec cet album.
Les dessins de Vervisch sont magnifiques, les personnages (féminins surtout !) sont splendides, on savoure les robes, les décors, les fleurs. Pas de doute, on est bien dans la Chine médiévale.
L’enquête est captivante, on la suit avec une certaine distance voire ironie et même si l’intrigue aurait méritée d’être développée davantage, on passe un joli moment avec cet album.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !