"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lewis avait tout pour réussir, une carrière de pianiste de jazz, un petit ami qu'il aimait pardessus tout, mais... il a tout abandonné, car en 1964, l'homosexualité n'était pas tolérée. Pourtant, soixante ans plus tard sa petite fille peine à lui annoncer qu'elle est en couple avec une femme, il s'aperçoit soudainement du temps qu'il a perdu en restant seul.
Par la magie de Noël, Lewis s'endort en 2024 et se réveille en 1965, soit un an après avoir rompu avec son grand amour, il va alors tout mettre en oeuvre pour tenter de se faire pardonner et pourquoi pas, le reconquérir.
Gabriel, saxophoniste de métier, n'a pas eu de nouvelles de son ex depuis qu'il l'a lâchement abandonné le 25 décembre dernier, alors, lorsqu'il le voit resurgir de son passé, il ne veut plus en entendre parler. Pour lui, pas question d'oublier, ou de pardonner la manière dont le pianiste a piétiné son coeur, surtout qu'il sait que le jeune père d'une petite fille ne pourra jamais se détacher de sa famille traditionaliste, alors à quoi bon se faire des films ?
Pourtant, Lewis n'a pas remonté le temps pour que son histoire demeure la même. Il est prêt à tout pour changer la donne et offrir à leur couple un nouvel espoir, une nouvelle partition ; une où ils pourront s'aimer et faire fi des conventions, mais n'est-il déjà trop tard pour cela ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !