A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Laissez-vous embarquer comme un grain de sable dans cette romance contemporaine où la place de la femme au sein du couple et du travail sont au coeur des interrogations de Sonia. Une histoire où l'amour bouscule les conventions.
En temps normal une promotion est signe de réussite. Pour Sonia, bordelaise d'une trentaine d'années, cela n'augure rien de bon.
Un grain de sable va bouleverser sa tranquillité et l'entraîner dans des situations plus déstabilisantes les unes que les autres.
Entre un mari égoïste qui s'éloigne d'elle, un vieux patron buté et sexiste qui la harcèle et un collègue trop charmant qui la pousse à la faute, Sonia peine à trouver sa place.
Pourra-t-elle maintenir son couple hors du naufrage ? Tombera-t-elle dans les bras d'Alex ?
Aura-t-elle assez de force pour affronter ses erreurs, ses choix sans se perdre, sans perdre les hommes qu'elle aime ? Le regrettera-t-elle ?
Une histoire d'amour aux conséquences inattendues.
C'est une histoire comme il en existe des milliers de par le monde que nous propose la jeune auteure Béatrice Mas avec ce "grain de sable dans le moteur". Une banale histoire d'aujourd'hui, pourrais-je ajouter. Et pourtant, c'est une histoire remarquable que j'ai eu grand plaisir et grand intérêt à lire.
Remarquable par son écriture plaisante et très agréable, sensible, émouvante et prenante. Remarquable également par son intensité, sa grande connaissance du sujet traité et sa psychologie fine et perspicace.
Cette histoire, c'est celle de Sonia, jolie trentenaire dynamique qui s'apprête à être nommée directrice commerciale lors d'une soirée de gala organisée par l'entreprise qui l'emploie. Cette nomination, elle la doit à Alex, avec qui elle va devoir collaborer désormais. Ce qui n'est pas vraiment du goût de la jeune femme que la familiarité de ce dernier déstabilise trop souvent. Mais, bien décidée à faire valoir ses compétences, Sonia s'en accommode.
Ce qu'elle a de plus en plus de mal à supporter par contre, c'est le désintérêt évident que manifeste Victor, son mari, envers le travail de Sonia. Jalousie ou indifférence, comment savoir? Son comportement ne laisse rien deviner si ce n'est cette indifférence.
Cette histoire, c'est celle de ce trio entre crise de couple et relation adultérine (car oui nommons les choses par leur nom!), entre hésitations, refus, espoirs et déconvenues auxquelles l'auteure Béatrice Mas ajoute une vision honnête et désespérante d'authenticité sur le monde de l'entreprise entre harcèlement professionnel, rivalités, coups bas et entraide.
Rédigé en cinq actes, ce récit m'a particulièrement touchée. Par certaines situations malheureusement vécues mais surtout par la sensibilité qui s'en dégage. Sonia est une jeune femme bien de nos jours qui doit s'affirmer à la fois dans son travail, démontrer semaine après semaine que son nouveau poste correspond exactement à ses qualités et compétences professionnelles. Et dans sa vie personnelle, partagée entre l'amour qu'elle porte toujours à son mari, sa volonté de sauver son mariage si cela est encore possible et son attirance indéniable pour celui qu'elle côtoie chaque jour au travail et qui lui porte bien davantage qu'une attention professionnelle.
Cette histoire est une histoire d'aujourd'hui portée par une écriture sans concessions, franche, directe et troublante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...