A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un roman culte des années 70 sur le rêve américain .
Jeune Noir américain du début du XXe siècle, Abe n'aura connu qu'une courte vie de misère et d'injustice lorsqu'il meurt à vingt-sept ans. Expédié directement en enfer, il profite de cet éternel séjour pour s'instruire et tenter de comprendre pourquoi le rêve américain est resté inachevé.
Sympathisant avec un Blanc, Dave, ancien éclaireur de la conquête de l'Ouest scalpé par les Indiens, Abe persuade le Diable (un manager moderne, amateur de jazz et de partouzes) de les renvoyer tous deux dans l'Amérique de 1938. Séparés, mais promettant de se retrouver, les deux amis vont alors suivre des chemins différents, semés d'embûches. Pendant ce temps, alors qu'éclate la Seconde Guerre mondiale, avec son gros lot de clients, le Diable se frotte les mains...
Agilité d'esprit tranchante, lucidité implacable enrobée dans des dialogues jouissifs, Van Peebles dézingue la démocratie' américaine. L'humour sert ici d'antidote au désespoir. Laurent Raphaël, Focus-Le Vif Au moment où le monde entier se rappelle le sort tragique des Noirs américains, on conseillera de se plonger dans cette fable grinçante publiée aux États-Unis en 1976. Arnaud Gonzague, L'Obs Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Frédéric Brument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...