A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le projet Ultimo est composé de 98 définitions, proches de la poésie contemporaine, composées sur contrainte à partir du Petit Robert.
Le principe de la contrainte est assez simple. Il s'agit de donner une définition nouvelle à un mot qui indexe une page du dictionnaire en utilisant des fragments pris dans cette seule page, découpés et accolés soigneusement. Le résultat est ludique, poétique, caustique, politique... Exercice de style oulipien, cut-up sémantique ou jeu très sérieux sur la fonction du langage, Ultimo, le troisième livre de Charles Robinson, ne tranche pas et force de nouveaux imaginaires, amusants ou terrifiants, au coeur même de notre formulation du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...